Formation collective
1) MIEUX SE CONNAITRE POUR AMÉLIORER SON EXPRESSION
Analyse des aptitudes physiques : enrichir sa personnalité, déceler les gênes et blocages… Analyse de la communication non verbale : la gestuelle instinctive, les appuis, la puissance du regard. Dresser la liste de ses points forts et faibles dans l’expression.

2) TROUVER SA VOIX : PARLER AVEC PLAISIR
Retrouver son rythme naturel, s'approprier le mécanisme de la respiration profonde, contrôler son débit vocal : retrouver sa cadence personnelle à travers la respiration, gérer son énergie. Training vocal : Etre entendu et surtout écouté, parler distinctement sans effort. Apprivoiser sa voix, trouver la sensation de plaisir dans l’expression.
Tarifs : 897€ HT / stagiaire
Durée : 2 journées de 7 heures
Effectif : 12 stagiaires

Dates des prochaines sessions :
- 28 et 29 septembre 2017
- 30 novembre et 1er décembre 2017
- 22 et 23 février 2018
- 19 et 20 avril 2018
- 07 et 08 juin 2018

Merci de nous contacter par mail ou d'appeler le 09.53.05.48.55 pour votre pré-inscription.

3) DEDRAMATISER LE CONTACT AU PUBLIC A L'AIDE DU GROUPE
Travailler dans l'intéractivité avec les autres stagiaires. Harmoniser un groupe afin de favoriser des échanges, des retours et un bilan personnalisé.

4) GÉRER SON STRESS & EN DECELER L'ORIGINE
Analyse des sensations de peur et décodage des effets du stress sous toutes ses formes : décryptage des parasites comportementaux. Apprendre à canaliser la force, la pression, la colère, la peur. Savoir utiliser le silence. S’imposer par la présence.

5) RETROUVER SON AUTHENTICITE POUR AUGMENTER SA FORCE DE CONVICTION
Personnaliser son message. Utiliser ses atouts naturels. Etablir son autorité naturelle. Ne pas fabriquer un système de communication standard basé sur l’apparence. Ré-appropriation des cinq sens, mise en avant de leur utilisation pour une meilleure connaissance de soi. Retrouver les notions d’instinct et de sensations. Sincérité et analyse des sens… canaliser la force, la pression, la colère.

6) FAIRE UN ALLIÉ DE SON PUBLIC
Objectif : travailler sa réactivité par la pratique de l’improvisation. Considérer le groupe comme un seul individu. Donner et recevoir de l’énergie du groupe : faire une présentation tonique. Dédramatiser le rapport à l’Autre. S’imposer par l’engagement dans la prise de parole. Réussir à prendre toute sa place face à l’Autre. Présenter un exposé. Improviser.